L'AGZ et le Bureau UND promeuvent la conciliation de la profession de médecin et de la vie privée

En printemps 2024, la Société médicale du canton de Zurich (AGZ) a mené une enquête auprès de ses membres en collaboration avec le Bureau UND. Les résultats montrent bien que la conciliation est un thème central pour le corps médical.

Tant les employeurs et employeuses que les médecins praticiens estiment qu'il est nécessaire d'agir et qu'il existe des opportunités et des défis pour améliorer l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Selon l'enquête, le travail à temps partiel, les horaires flexibles et les conditions de travail favorables ont un impact positif sur la satisfaction professionnelle des médecins interrogés.

Avec le lancement du projet principal 2025, le Bureau UND développe, en collaboration avec l'AGZ et les cabinets médicaux participant au projet, des mesures concrètes pour améliorer la conciliation. Dans le contexte de la pénurie croissante de médecins et des défis à relever au quotidien dans les cabinets médicaux, la priorité est d'offrir aux médecins, qu'ils soient salariés ou indépendants, des moyens d'améliorer leur équilibre de vie et de rester dans la profession à long terme. Le projet principal vise donc à promouvoir la conciliation de la profession de médecin et de la vie privée.

Nous nous réjouissons de notre collaboration avec l'AGZ au cours de la nouvelle année et nous nous réjouissons de connaître les résultats et développements à venir, qui nous permettront de nous rapprocher de cet objectif important.

Diese Seite verwendet Cookies. Wenn Sie auf Akzeptieren klicken oder die Webseite weiter nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.