Infra Suisse s'engage pour la conciliation sur le chantier

L'étude menée par le Bureau UND auprès des membres d'Infra Suisse a clairement montré la nécessité d'offrir des emplois à temps partiel et une flexibilité du temps de travail. La pénurie d’employé(e)s qualifié(e)s dans la gestion et parmi les opérateurs et opératrices de machines est confirmée par les répondants. Les membres d'Infra Suisse voient également un potentiel évident pour améliorer l'attractivité du marché du travail grâce à un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Les premières expériences dans les entreprises progressistes montrent que le travail à temps partiel peut également être une réussite dans le secteur de la construction.

Résultats du sondage

ÉGALITÉ : AU TRAVAIL ! Plateforme de bonnes pratiques

Vous souhaitez vous lancer dans une démarche de promotion de l’égalité et de la diversité, vous inspirer de bonnes pratiques mises en place par d’autres entreprises, vous informer sur les ressources disponibles, rejoindre un réseau d’entreprises et d’institutions engagées dans une telle démarche ?

Le Bureau UND fait partie de la plateforme et vous soutient avec plaisir.

Contactez-nous !

Formation Work-Life Balance

L'Institut de psychologie de l'Université de Berne offre en coopération avec le Bureau UND une formation en Work-Life Balance.

Une fois de plus récompensé par un excellent résultat

L'Office fédéral de la communication OFCOM reçoit à nouveau le label «Famille et Profession».

Authentique, holistique & intelligent

TBF + Partner SA reçcoit à nouveau le label «Famille et Profession».

La conciliation, une évidence depuis de nombreuses années

La Samuel Werder SA reçoit à nouveau le label «Famille et Profession».

Le centre de soins Brunnmatt s’engage de manière exemplaire

Le centre de soins Brunnmatt reçoit à nouveau le label «Famille et Profession».

Dirige la conciliation

L'Office d'impôt de la Ville de Zurich reçoit à nouveau le label «Famille et Profession».

Votre quotidien ne vous laisse aucun temps libre?

Le Bureau UND conseille les couples et les individus dans la conciliation de la vie professionnelle et de la vie de famille/vie privée.

Ce que disent nos clients

«C'est une belle confirmation que nous sommes sur la bonne voie avec nos conditions d'emploi et notre culture d'entreprise. Toutefois, nous ne nous reposerons pas sur nos lauriers, au contraire, nous continuerons à prendre les mesures appropriées pour assurer la compatibilité de la vie professionnelle et familiale et l'égalité entre les hommes et les femmes.»

Christoph Künzli, CEO RaJoVita

« autres déclarations