Événement public meilleures pratiques

Au total, 26 PME de sept régions des Grisons ont amélioré les mesures pour un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée au cours des dernières années dans le cadre du programme d'action "La conciliation familiale comme facteur de réussite". Lors de l'événement public virtuel, le lundi 7 juin 2021 à partir de 17h00, il y aura un aperçu de la pratique des PME participantes sur la voie d'une meilleure conciliation. En outre, la Prof. Dr. Lucia Lanfranconi montrera les implications de la crise de Covid-19 pour la conciliation.

Enregistrement

Parents recherchés !

L’Université de Neuchâtel recherche des parents qui travaillent au moins à 60% et s'occupent d'enfants de moins de 12 ans pour son étude sur la conciliation du travail rémunéré et de la famille. L'étude examine l'influence des conflits entre les rôles de parents et de salariés sur le bien-être des parents.

Le Haut-Valais avance avec la conciliation

Le programme WIWA aide les entreprises à développer la conciliation de la vie professionnelle et vie de famille. Le projet pilote s'est achevé avec des résultats prometteurs. La demande de poursuite du programme est forte.

Centre pour l'éducation aux soins de santé exemplaire

Le centre de formations aux professions de la santé ZAG reçoit à nouveau le «label UND».

Hôpital compatible

L'hôpital de Muri reçoit à nouveau le «label UND».

Des Gens pour les gens

L'Institut GASSENARBEIT Lucerne reçoit à nouveau le «label UND».

Culture favorables aux familles

Le centre pour personnes âgées reçoit à nouveau le «label UND».

Top en ce qui concerne la consiliation

L'Église réformée d'Argovie reçoit à nouveau le «label UND».

Votre quotidien ne vous laisse aucun temps libre?

Le Bureau UND conseille les couples et les individus dans la conciliation de la vie professionnelle et de la vie de famille/vie privée.

Ce que disent nos clients

«Nous avons volontairement décidé de nous re-certifier au «label UND», car la conciliation entre la vie professionnelle et privée est importante pour nous. Chez Post Finance, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est activement vécu grâce à des horaires de travail flexibles, des possibilités de travail à domicile et 6 semaines de vacances - quel que soit le niveau hiérarchique. Le Bureau UND nous aide à développer et à promouvoir en permanence le thème de la conciliation. Nous nous réjouissons de la poursuite de la coopération et sommes fiers de porter ce label.»

Gabriela Länger, membre du conseil d'administration et responsable de l'environnement de travail PostFinance SA

« autres déclarations