Secteur de la construction en bois s'engage pour la conciliation

La conciliation de la vie professionnelle et familiale gagne importance également pour le secteur de la construction en bois. Lors de l'événement sectoriel les participants ont abordé les besoins et les défis associés avec ce sujet crucial. Sur la base d'une enquête du bureau UND une liste des possibles mesures à prendre a été établi. Celle-ci peut être inspiration pour le mis en œuvre des mesures prospectifs telles que le travail à temps partiel, jobsharing/-splitting, la prise en charge des proches ou la gestion du personnel. Cliquez ici pour le rapport de l'événement (AL, IT).

au rythme du temps !

L'église réformée du canton Zug reçoit à nouveau le «Label UND».

La commune de Mönchaltorf montre la voie !

L'administration communale de Mönchaltorf reçoit à nouveau le «Label UND»

En avant toute !

Bernmobil reçoit à nouveau le «Label UND».

Compétence, qualité et cœur en matière de conciliation !

La Fondation Joël Kinderspitex Suisse reçoit à nouveau le «Label UND».

Le Haut-Valais avance avec la conciliation

Le programme WIWA aide les entreprises à développer la conciliation de la vie professionnelle et vie de famille. Le projet pilote s'est achevé avec des résultats prometteurs. La demande de poursuite du programme est forte.

Votre quotidien ne vous laisse aucun temps libre?

Le Bureau UND conseille les couples et les individus dans la conciliation de la vie professionnelle et de la vie de famille/vie privée.

Ce que disent nos clients

«Nous avons volontairement décidé de nous re-certifier au «label UND», car la conciliation entre la vie professionnelle et privée est importante pour nous. Chez Post Finance, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est activement vécu grâce à des horaires de travail flexibles, des possibilités de travail à domicile et 6 semaines de vacances - quel que soit le niveau hiérarchique. Le Bureau UND nous aide à développer et à promouvoir en permanence le thème de la conciliation. Nous nous réjouissons de la poursuite de la coopération et sommes fiers de porter ce label.»

Gabriela Länger, membre du conseil d'administration et responsable de l'environnement de travail PostFinance SA

« autres déclarations