Le projet pilote visant à optimiser l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée dans les menuiseries franchit une nouvelle étape importante
Le projet de l'Association suisse des maîtres menuisiers et des fabricants de meubles (VSSM) et du Bureau UND sur la «conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée», lancé en 2023, se déroule avec succès. 16 entreprises de menuiserie y participent et ont développé plus de 60 mesures dans le cadre d'ateliers. Dans les mois à venir, l'accent sera mis sur la mise en œuvre des mesures, le Bureau UND continuant à soutenir individuellement les entreprises participantes si nécessaire.
Le 5 juin, la deuxième table ronde a eu lieu chez l'Association suisse des maîtres menuisiers et des fabricants de meubles à Wallisellen. Les entreprises participantes y ont pris une part active et ont contribué à l'organisation de l'après-midi sous forme d'ateliers. La sensibilisation et l'échange favorisent la mise en réseau et le profit mutuel des participants. Ainsi, tous les participant-e-s ont obtenu de nouvelles impulsions pour la mise en œuvre des objectifs et des mesures et en sont ressortis renforcés pour le sprint final du projet pilote.
La mise en œuvre des mesures élaborées et définies en collaboration avec le Bureau UND se poursuivra jusqu'au début de l'année 2025, les connaissances acquises devant ensuite profiter à l'ensemble du secteur sous la forme, par exemple, d'un guide, de formations continues ou de groupes d'expérience via l'association VSSM. Nous attendons avec impatience les prochaines étapes, les mesures concrètes qui seront mises en œuvre dans les semaines à venir et l'effet qu'elles produiront.