BFF recertifié avec succès – des solutions pour des besoins variés
Les exigences d’un centre de formation pour répondre aux réalités de vie variées de ses collaboratrices et collaborateurs sont élevées. Cette étape importante dans le développement du BFF – Kompetenz Bildung Bern est d'autant plus significative qu'elle prouve une fois de plus que l'établissement répond avec succès aux différents besoins du quotidien professionnel grâce à des mesures efficaces et adaptées.
 
                    Dans le cadre de la recertification avec le label UND, une analyse ciblée a examiné de près les conditions de travail et les exigences de la BFF. Les résultats de cette analyse ont été présentés à la direction de l'école afin de définir, dans un deuxième temps, des mesures concrètes pour les différents groupes d'intérêt internes. Le défi particulier consistait à développer des solutions tenant compte à la fois des horaires de travail fixes et flexibles.
Il en résulte un ensemble de mesures qui aborde de manière ciblée les principaux domaines d'action. À l'avenir, les cadres dirigeants suivront régulièrement des formations sur des thèmes tels que la conciliation entre vie professionnelle et vie privée, la discrimination et la prise en charge des proches. Des informations sur ces thèmes ainsi que sur le mobbing, le harcèlement sexuel et d'autres aspects de la conciliation seront mises à la disposition de tous les employé-e-s de manière active et facilement accessible. Il est en outre prévu de revoir le processus de recrutement et de le rendre impartial grâce à des procédures clairement définies et consignées par écrit.
Le processus de recertification a encore eu lieu sous la direction de Heinz Salzmann, directeur de la BFF. Il prendra une retraite bien méritée à la fin de l'année 2025. La mise en œuvre de la plupart des mesures est donc également prévue d'ici la fin de l'année, juste à temps pour la passation de pouvoir à son successeur Thomas Althaus. Nous souhaitons à Heinz Salzmann une fin de mandat couronnée de succès et à Thomas Althaus un bon départ.
Toutes nos félicitations à BFF pour cette nouvelle obtention du label UND. Nous souhaitons à toute l'équipe beaucoup de succès pour l'avenir et restons à sa disposition pour tout soutien.