Promotion de la santé

Dans différentes études (p. ex. SECO, OFS), aussi bien les femmes que les hommes désignent les conditions de travail et la conciliation des exigences auxquelles ils doivent répondre au travail et dans leur vie privée comme étant les deux principales sources de stress au quotidien. Plus leur appréciation des possibilités de trouver un équilibre entre leurs obligations sont positives, plus marquée est la satisfaction personnelle et favorable l’état physique et mental des personnes interrogées et, partant, leur motivation et leurs performances au travail. D’autres études (p. ex. Prognos) le confirment.

Le Bureau UND collabore avec différents acteurs (services en charge de la santé au travail, hautes écoles spécialisées, compagnies d‘assurance, fondations, centres de compétences et réseaux) dans le domaine de la promotion de la santé, notamment en entreprise.

Envisagez-vous de lancer un projet dans votre institution ou d’organiser une manifestation sur le thème de la conciliation emploi-famille et santé?
N'hésitez pas à prendre contact avec nous.