PME pour la conciliation

La campagne | Nous aussi!
 

Les PME suisses vont de l‘avant. Depuis quelques années, différents cantons conduisent des projets destinés à sensibiliser les PME au thème des conditions de travail favorables à la famille. L’intérêt des PME pour ces programmes est manifeste, la liste des entreprises participantes ne cesse de s’allonger. Le Bureau UND est présent dans tous les projets comme partenaire de coopération: il fait l’analyse de la situation dans les PME et offre son soutien dans la réalisation de mesures concrètes.

Notre objectif: Encourager les PME à se doter de conditions d’engagement et de travail qui soient plus favorables à la famille. Elles adhèrent à l’idée de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale ou privée et elles disent: «Nous aussi!»

Ce que nous offrons: Nous effectuons au sein de votre entreprise un PME-Check et nous vous faisons voir quels sont vos points forts et quel est le potentiel d’amélioration. Nous formulons à votre intention, sur mesure, des recommandations pour vous permettre de développer des conditions favorables à la famille. Et nous vous offrons notre soutien et nos conseils dans la réalisation des mesures proposées.

Votre avantage: Vous apprenez comment votre PME se positionne en termes de conditions de travail favorables à la famille. Lors des rencontres que nous organisons pour les PME de votre branche des différentes régions, vous échangez vos expériences et vous apprenez les unes des autres. Nous vous faisons figurer sur note site parmi les entreprises dotées de la meilleure pratique du fait des conditions de travail favorables à la famille.

II vaut la peine de participer!