Les cantons en action

Les cantons et les associations sont toujours plus nombreux à vouloir sensibiliser les petites et moyennes entreprises au thème des conditions de travail favorables à la famille. Le Bureau UND est toujours partenaire dans ces projets.

Informations sur les projets:

Nous mettons à profit l‘expérience et le savoir-faire que nous retenons de ces projets pour mettre en place un réseau national de PME favorables à la famille. Notre objectif consiste à réunir d’ici à 2016 250 PME qui se seront dotées de conditions de travail et d’engagement favorables à la famille, et à leur permettre d’échanger entre elles.
Nous recherchons d’autres cantons désireux de collaborer avec nous.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous

Exemple de Genève

Le Bureau de la promotion de l'égalité entre femmes et hommes de la République et canton de Genève a lancé le projet «PME Check», pdf. Le projet s'adresse aux PME qui souhaitent offrir des conditions de travail favorables à la famille. Les PME intéressées ont soumis leur candidature pour bénéficier d'un PME-Check. Le Bureau UND effectue une analyse à chaque PME et rend ses recommandations. Les PME participent à une conférence-table ronde en octobre 2014.