L’administration dans le rôle de l’employeuse

Les administrations publiques sont souvent désormais confrontées à la difficulté de recruter du personnel spécialisé. C’est pourquoi elles s’attachent toujours plus à soigner leur image et à faire un marketing du personnel. Les administrations sont nombreuses à vouloir se positionner sur le marché de l’emploi comme employeuses modernes, favorables à l’égalité et à la famille.

Le Bureau UND travaille avec des administrations très différentes (communes, villes, cantons) qui sont désireuses de réagir avec flexibilité aux changements de la société, notamment dans le domaine des rôles des hommes et des femmes.

Avez-vous l’idée de lancer un projet dans votre administration?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous

Exemple TED

Le Bureau UND a organisé un sondage dans les différentes unités du département des Services industriels de la Ville de Zurich TED pour mesurer l’état de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale ou privée. Les points forts, les difficultés et les meilleures pistes pour aboutir à des améliorations ont pu être mis en évidence. Les services ont défini dans différents ateliers les objectifs individuels et les mesures permettant de les réaliser.