LABEL « FAMILLE ET PROFESSION »

Le «Label UND» est la distinction que le Bureau UND remet aux entreprises qui réussissent dans la réalisation de mesures pour la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale ou privée et pour l’égalité entre femmes et hommes. C’est un label de qualité pour les entreprises petites, moyennes et grandes, qui practiquent des conditions d’engagement et de travail favorables à la famille.
Pour obtenir le label, il faut accepter le contrôle des principes de la politique du personnel et des prestations sociales sous l’angle de la conciliation emploi-famille et de l’égalité, s’employer à les améliorer de manière ciblée et les inscrire dans les structures de l’entreprise. Au préalable, votre entreprise doit effectuer un UND-Audit Plus. En coopération avec le bureau UND, vous lancez alors un processus de controlling durable dont la première étape consiste en un atelier de mise en œuvre. Ainsi, vous bénéficiez non seulement d’un label à grand impact auprès du public, mais aussi d’un large réseau d’entreprises favorables à la famille et d’un soutien régulier du bureau UND. Le label doit être renouvelé dans un délai de trois ans afin de garantir que vous restez conforme à l’air du temps.
Vous êtes intéressé(e) ? Nous serons ravis de vous fournir des informations complémentaires sur le «Label UND». N’hésitez pas à nous contacter.