Charte

Nous sommes le principal centre de compétences de Suisse pour la réalisation pratique de la conciliation entre activité professionnelle et responsabilités familiales.

Nous nous adressons aux individus, aux spécialistes et aux organisations, et nous favorisons la conciliation travail – famille aux niveaux individuel, institutionnel et sociétal

Nous nous engageons en faveur de l’égalité de fait entre la femme et l’homme dans le domaine du travail, rémunéré ou non.

Nous préconisons une manière de concevoir le travail dans laquelle les activités familiales et domestiques sont placées sur le même pied que le travail rémunéré.

Dans nos prestations, nous privilégions la pratique et l'action.

En tant qu’employeur, nous mettons en pratique ce que nous préconisons.

Prix de la Ville de Zürich 2005

Le Bureau UND a reçu le 24 octobre 2005 le Prix de l’égalité entre femmes et hommes de la Ville de Zurich. En lui remettant ce prix, le Conseil de Ville a souligné l’importance centrale qu’il attribue à la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale dans l’instauration de l’égalité entre femmes et hommes, et il a encouragé le Bureau UND à développer ses activités et à lancer de nouveaux projets dans l’espace économique zurichois. Le prix est doté de 20 000 francs.